Photo de Madame Annette Lopez

Annette Lopez

Née POUPONNEAU
Décédée le 29 septembre 2023 à l'âge de 70 ans
Logo de Pompes Funèbres Ollivier
05 36 40 60 02

Partager
Photo de Madame Annette Lopez
Annette Lopez
Née POUPONNEAU
Décédée le 29 septembre 2023 à l'âge de 70 ans

Crémation

location_on
Crématorium de Pamiers
Allée Majorelle
09100 Pamiers
mercredi 04 octobre 2023 à 09h15
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Annette survenu vendredi 29 septembre 2023 à l'hopital de Saint-Jean-De-Verges.

Son décès fait suite à une fin de vie de souffrance, et nous devons nous réjouir qu'elle soit enfin libérée, puisque c'est ce qu'elle souhaitait.

Elle est partie en aimant du fond du coeur ses proches et en se sentant aimée par eux.
Pour ceux qui s'étaient éloignés d'elle ces dernière années, il est important pour moi, sa fille, que vous sachiez que Annette était une personne formidable.

J'ai eu la chance et le bonheur de l'avoir auprès de moi, et de tisser des liens fusionnels avec elle, depuis que je suis devenue maman à mon tour. Annette a été une mère formidable pour moi. Elle était également la mamie dont j'aurai pu rêver pour mes enfants.
C'était mamie gateaux, mamie calins et bisous, cet archétype de la mamie que nous imaginons pour nos enfants, à toujours penser à eux en courses et à leur ramener des petits plaisirs. Son sourire et sa force étaient constants, même dans les moments les plus durs.

Et des moments durs, elle en a traversés beaucoup trop...
D'abord atteinte d'un syndrome Ehlers Danlos douloureux et chronique, comparable à de la fibromyalgie dans son quotidien, elle a développé également une algie vasculaire de la face, cette "migraine du suicide" dont la douleur ne peut - véritablement - qu'être imaginée par ceux qui en sont atteints. Une opération à la jambe, ayant définitivement plombé sa force de combat, après qu'un nerf fut sectionné par erreur, lui provoquant une neuropathie extrêmement douloureuse elle aussi.

Elle a donné ce qu'elle pouvait, et sa famille ici, témoigne de son courage, sa persévérence et son honneur.

Qu'elle soit libérée. Nous l'aimons tendrement.

Comme elle le désirait, elle sera incinérée afin de respecter ses volontées. Consciente de la distance qui nous sépare et des impossibilités de chacun, sachez que vos absences ne doivent pas vous inquiéter. Une cérémonie n'était pas importante pour elle.

Ceci dit, j'ai bien pris connaissance de la volonté de certains d'entre vous de formaliser la chose. Nous nous organiserons pour faire de la dispersion des cendres, un moment qui - je l'espère - vous permettra de faire vos adieux. Elle aimait l'Andorre et ses souvenirs des vacances à Noirmoutier étaient très précieux. Nous en parlerons tous ensemble en nous laissant d'abord un peu de temps.

Son gendre Thibault, son mari Georges, et ses petits enfants Siegfried et Freyja, se joignent à moi et partagent avec vous la tristesse de son départ.

Nela (Certains me connaissent sous le prénom France)

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Chambre Funéraire Ollivier
    85 Avenue Général de Gaulle
    09300 Lavelanet
    Du dimanche 01 octobre 2023 à 11h30 au mardi 03 octobre 2023 à 13h30
  • 2

    Crémation

    location_on
    Crématorium de Pamiers
    Allée Majorelle
    09100 Pamiers
    Le mercredi 04 octobre 2023 à 09h15

Rendez hommage à Mme LOPEZ

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme LOPEZ

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

1 hommage a été rendu

  • Françoise Meignant
    Il y a 9 mois

    Souvenir de ma nièce Annette qui n'avait que 15 mois de moins que moi. Des vacances d'été à Noirmoutier, aussi avec mon neveu Jean-marie et les années ont passé avec divers parcours. Notre passage sur terre est éphémère, nous devons nous préparer à ce que notre âme un jour rencontre le créateur qui nous a envoyé Jésus son fils bien-aimé, Lui seul me donne l'assurance de vivre éternellement en sa présence. Toute mon affection à la famille dans ces moments de peine et de tristesse après le départ d'un être cher. Nous sommes corps, âme et esprit, alors courage, il n'y a pas que le terrestre. Jésus est le chemin, la vérité et la vie qui conduit au Père dans l'éternité.

    2 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs