A mon grand-père, ange tombé du ciel au moment où j’en avais le plus besoin. Depuis ce jour tu nous a tout donné : l’amour infini qu’un grand-père peut avoir pour ses petites filles, ton temps lorsque tu nous prenais en vacances. Je me souviens encore aujourd’hui du poulet froid qui nous attendait dans le frigo pour le petit matin lorsque nous rentions de boîte de nuit. Je me souviens du bol d’échalotes, ail et oignons qui était toujours prêt à assaisonner tes bons petits plats. Je salive encore rien qu’à penser à ton caviar d’aubergine, ton veau colombo et tes steaks créoles !
Tu as donné également tout ton amour à tes arrières petits enfants et ta patience quand mes petits monstres s’agitaient autour de toi tellement ils étaient contents de te voir.
Je t’ai toujours admiré voir même idolâtré pour ta prestance, ton indépendance, ton courage dans les épreuves.
J’aurai tant aimé que nous attendes jusque Pâques pour que je puisse encore te serrer dans mes bras. Je ne remercierai jamais assez mes parents et mon tonton Thierry de nous avoir permis de t’accompagner aussi cette dernière semaine.
Nous te disons au revoir aujourd’hui mais jamais adieu car tu demeureras toujours dans nos cœurs. Tu remontes voir les anges et je sais que de la haut tu continues de veiller sur nous. Emporte avec toi cette photo et ces dessins que tu n’aurais pas tardé à accrocher sur ton frigo.
Repose en paix.
On t’aime.
Ta petite-fille, ton beau gendre et tes arrières petits enfants Maxence, Juliette et Nathan.