Photo de Monsieur Marc Carballido

Marc Carballido

Décédé le 4 mai 2022 à l'âge de 73 ans
Photo de Monsieur Marc Carballido
Marc Carballido
Décédé le 4 mai 2022 à l'âge de 73 ans

Cérémonie civile

location_on
Crématorium de Pamiers
Allée Majorelle
09100 Pamiers
mercredi 11 mai 2022 à 11h15
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Marc Carballido survenu mercredi 04 mai 2022 à Dun.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.

Merci pour vos pensées.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Salon Salon 3 - Chambre Funéraire Ollivier
    Zone industrielle
    09600 Tabre
    Du mercredi 04 mai 2022 à 13h00 au mardi 10 mai 2022 à 08h00
  • 2

    Cérémonie civile

    location_on
    Crématorium de Pamiers
    Allée Majorelle
    09100 Pamiers
    Le mercredi 11 mai 2022 à 11h15
  • 3

    Crémation

    location_on
    Crématorium de Pamiers
    Allée Majorelle
    09100 Pamiers
    Le mercredi 11 mai 2022 à 12h00

Rendez hommage à M. CARBALLIDO

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
publicPréservation de l’environnement
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local

Faites livrer des fleurs à la famille de M. CARBALLIDO

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

9 hommages ont été rendus

  • Corinne palmade jamiol
    Il y a 1 an

    C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de Marc et je tiens à vous présenter à tous mes sincères condoléances. Les souvenirs restent malgré la distance et le temps qui passe.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Betty Rodriguez
    Il y a 1 an

    Pour Marc, le pédagogue, le poète, le compagnon de travail. Mon témoignage évoque les années précédant sa carrière politique et associative, période durant laquelle il exerçait la profession d'enseignant au Centre Lambert, centre de soins pédagogiques éducatifs et thérapeutique. Nous y accueillions des adolescents intelligents ,en difficultés de caractère ,de comportement et d'échec scolaire, nécessitant une exclusion du circuit scolaire classique. Marc y enseignait le français et un soutien scolaire global concernant toutes les matières. Avec ses collègues, il accompagnait ces jeunes de façon non académique en faisant preuve de créativité, afin de les amener à nouveau vers le goût du savoir et de la curiosité intellectuelle. Cette fine équipe d'enseignants-Mano, Bernard, François ,Gérard, pour ne citer qu'eux- allait même jusqu'à se réunir en dehors de leurs heures de travail pour élaborer une pédagogie institutionnelle s'inscrivant dans le dispositif thérapeutique de notre institution. Emue et admirative devant cet enthousiasme, je venais déposer de bonne heure des tartes maison et un thé afin de les encourager... Marc a ensuite occupé naturellement le poste de responsable pédagogique avant d'entamer une seconde carrière hors de Lambert, d'engagement associatif et politique. Marc faisait aussi partie du personnel qui accompagnait une vingtaine d'adolescents durant les transferts d'été au cours de randonnées à cheval au coeur de la nature dont il était si proche. Je me rappelle d'une soirée au coeur de la Montagne Noire où nous avons dégusté des coulemelles grillées sur un feu de bois improvisé devant les yeux de nos collègues méfiants, sous un ciel étoilé, suivi d'un récital Bobby Lapointe dont il nous abreuvait jusqu'à plus soif... Une autre image désopilante me vient à l'esprit, celle du jour où, lui, le grand échalas à l'allure de Don Quichote, a surgi dans le manège au grand galop sur un poney, parodiant Sancho Panza, dont les pieds traînaient sur le sol...sous nos regards dont les yeux pleuraient de rire... Sur le plateau du Larzac ou à travers le parc des Cévennes où nous bivouaquions, il m'avait fait découvrir cette si jolie et délicate petite fleur violette que l'on voit apparaître en ce moment et dont il m'a appris le nom: l'oeillet sauvage ou fleur des poètes; chaque année, elle m'évoque ces précieux moments partagés. Pour moi, elle est devenue SA fleur, qui me rappellera à son souvenir, désormais... Nous avions le même âge...73 ans cette année. À notre Don Quichotte, à notre doux poète, à notre compagnon dont j'ai été si heureuse de croiser la route et dont je tiens à souligner l'élégance dans son rapport au monde et aux êtres, je dédie ces quelques pensées... Bon voyage, Marc, si tu croises des moulins à vent, fais-moi signe... De tout coeur. Betty Rodriguez, le 11 mai 2022.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Jean-Sébastien ORCIBAL
    Il y a 1 an

    M. Jean-Sébastien ORCIBAL adresse ses condoléances les plus sincères à la famille

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Alet VALERO
    Il y a 1 an

    Bonjour, tout d'abord je vous adresse toute ma sympathie et mes plus sincères condoléances. Vous comprendrez avec ces quelques lignes par quels liens j'étais attaché à Marc. Je l'ai croisé à diverses reprises ces vingt dernières années notamment pour évoquer l'exil républicain espagnol. Sur ce thème je lui avais demandé de témoigner sur cet exil dans un projet intitulé ERG2, Exil Républicain Génération 2 qui est un travail scientifique dans le cadre d'une équipe de recherche CEIIBA qui a reçu un financement de diverses composantes de l'Université Jean Jaurès et de la Région Occitanie et qui est réalisé par une composante de production de cette même Université et avec Franck Delpech comme réalisateur et moi-même comme auteur. Une captation filmique a été réalisée le 18 décembre 2019 à la Mairie de Foix. Il s'agit d'un entretien de plus d'une heure mené dans le cadre de ce projet qui paraîtra dans les prochains mois avec d'autres témoignages. Marc y apparaît simple, sincère, naturel, avec ses questions et les réponses qu'il y avait apportées, racontant des épisodes de la vie de son père, de ses parents, de la sienne. Je sais par expérience que ce document devient précieux pour la famille lorsque les témoins nous quittent. Sachez qu'il a laissé ce témoignage dans lequel vous le retrouverez comme il était. Si vous souhaitez me joindre Alet VALERO professeur émérite Université Toulouse Jean Jaurès 06 85 23 36 00. En toute amitié. AV

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Xavier BAILLY
    Il y a 1 an

    Adressant ici mes très sincères condoléances à la famille de Marc, ainsi qu'à ses proches, je tiens à rappeler les qualités humaines du Président honoraire de l'ACIR Compostelle avec lequel j'ai eu si longtemps plaisir à collaborer. Comme à beaucoup, il me manquera, assurément.

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Marc
    Il y a 1 an
    Merci à vous pour ce gentil message. Marc a longtemps espéré pouvoir aller marcher sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle mais malheureusement sa maladie ne lui aura pas permis. Je sais comme il était attaché à votre petite équipe et aux projets de l’association. Bien cordialement
  • Albert KERIVEL
    Il y a 1 an

    Ta disparition ,Marc, me fait beaucoup de peine.... Comme toujours,tu as fait preuve d' un grand courage , nous laissant espérer que tu remporterait cet ultime combat.....En souvenir de nos soirées lors des AG des Foyers ruraux, et à toutes les fois où nous avons refait le monde,Adieu Marc...et mes plus sincères condoléances à tes proches.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Sandrine Bautista- Jolivet
    Il y a 1 an

    Toutes mes condoléances à sa famille . Pensées et prières . mon hommage en pièce jointe ⤵️.

    Souvenir de Monsieur Marc Carballido par Sandrine Bautista- Jolivet
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Francine Aribaud
    Il y a 1 an

    El ultimo viaje ! Yo te guardaré en mi memoria. Adios Marc ! - La jubilada - Mes plus sincères condoléances à sa famille Francine

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Marc
    Il y a 1 an
    Merci pour votre petit message pour son ultime voyage. Il l’a abordé avec beaucoup de calme en souhaitant à sa famille et ses amis beaucoup de joie et de tendresse partagées . Bien à vous . Solange Carballido-Gouiric
  • Danielle MICHAUD ATCLIFFE
    Il y a 1 an

    J'ai eu l'immense honneur et le grand plaisir de vous rencontrer, Monsieur. Vous avez porté haut et su transmettre votre amour des Pyrénées Cathares. Nous redoutions ce triste moment. Je prie sa famille et ses proches d'accepter mes plus sincères condoléances.

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Marc
    Il y a 1 an
    Merci pour votre gentil message . Solange.
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs